Mireille Galopin
Sophrologue certifiée à proximité de Bordeaux
Mireille Galopin
Sophrologue certifiée à proximité de Bordeaux

Actualités

Le printemps est là !

Si nous sommes déjà passé à l'heure d'été, prenons un instant pour apprécier ces belles journées de printemps, la nature renaît, les jours rallongent, la lumière se renforce.

Tout se réveille et vous aussi !

Vous allez avoir envie de sortir, de prendre l'air, d'entreprendre des choses, de lancer de nouveaux projets ou encore d'effectuer un grand nettoyage. C'est un moment propice pour faire le plein d'énergie !

Je vous propose un exercice énergétique qui vous aidera à retrouver votre vitalité.

C'est une technique traditionnelle japonaise d'auto-massage, et parfois nommée "toilette du Samouraï". Elle est utilisée comme exercice de relaxation dynamique en sophrologie.

Elle consiste en une série d'auto-massage et de tapotements à effectuer de la tête aux pieds sur tout le corps.

Pour obtenir un résultat bénéfique portez toute votre attention sur vos gestes, observez la sensation du passage de l'énergie de vos mains vers les différentes parties de votre corps. Vos massages doivent êtres doux, lents... bien que toniques !

Pour commencer :

1°) Frottez vigoureusement quelques instants vos mains l'une contre l'autre,.
Ressentez l'énergie, la chaleur dans les paumes de vos mains, puis posez vos paumes chaudes quelques secondes sur vos yeux.

2°) Tapotez doucement ou massez toute la surface du cuir chevelu et de la nuque avec le bout des doigts.

3°) Chauffez de nouveau vos mains et faites un massage lent et profond de tout le visage.

4°) Chauffez vos mains et poursuivez en massant vos bras : des épaules au bas des mains, le dessus, le dessous et soufflez fort.

5°) Continuez en massant vos clavicules, votre thorax, puis passez au ventre, dessinez des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.

6°) Avec le dos de vos poings serrés, tapotez le dos au niveau des lombaires et descendez au niveau du bassin et des fesses.

7°) Chauffez vos mains et descendez en tapotant sur le devant de vos jambes, jusqu'au orteils.
Remontez vos mains depuis vos orteils en tapotant, mais cette fois derrière vos jambes.

8°) Faites un dépoussiérage total, du sommet de la tête jusqu'aux pieds. Vous pouvez imaginer vous débarrasser de tous les ennuis et soucis.

Inspirez et soufflez.

C'est un exercice que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien comme vous avez l'habitude de prendre votre douche !

Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie contactez moi, je vous reçois en cabinet à Bordeaux.

Prenez soin de vous !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.