De plus en plus, la Sophrologie apparait dans les Ecoles, Collèges, Lycées, Universités…
Elle permet, grâce à des techniques spécifiques, facilement assimilables, de développer un climat de sérénité, de confiance, favorable à l’enseignement.
Les enfants apprennent à se détendre, à se calmer, développent leur attention et gagnent en confiance.
Les étudiants prennent conscience de leurs capacités, développent concentration et créativité et gagnent la confiance nécessaire en eux pour réussir leurs examens.
Les enseignants retrouvent la sérénité bénéfique à leur exercice, apprennent à gérer un stress éventuel, une surcharge de travail et développent avec leurs élèves et/ou leurs collègues des relations humaines plus fluides, plus harmonieuses.
Pour les résidents, la sophrologie s’avère efficace pour vivre sereinement cette étape de leur vie et s’intégrer plus facilement dans ce nouveau milieu de vie.
Elle aide à diminuer leurs angoisses, à éviter le repli sur soi, à conserver l’appétit de vivre et à maintenir ou retrouver une certaine joie intérieure.
Elle permet également de conserver mobilité, équilibre et capacité de concentration.
Pour les professionnels, dans un contexte professionnel parfois difficile, la Sophrologie permet de prendre du recul, de se ressourcer et de développer une attitude positive au travail.
Je m’adapte aux besoins des résidents et de la structure et peut réaliser des Séances individuelles et/ou des Ateliers collectifs.
Les Ateliers collectifs, en plus de l’apport de la Sophrologie, développent et favorisent les échanges entre résidents et/ou professionnels.