Mireille Galopin
Sophrologue certifiée à proximité de Bordeaux
Mireille Galopin
Sophrologue certifiée à proximité de Bordeaux

Sophrologie à proximité de Bordeaux

Sophrologie

La Sophrologie a été créée par le Dr. Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, dans les années 60. C'est une méthode qui mélange le zen, la relaxation, le yoga et l'hypnose, dans le but d'établir un équilibre entre le corps et le mental. C'est une méthode psychocorporelle avec des techniques de respiration, de décontraction musculaire et de visualisations positives.

Selon son étymologie, la sophrologie se définit comme étant l'étude de l'harmonie de la conscience. Contrairement à certaines croyances, c'est une pratique étudiant la conscience humaine à la recherche d'un équilibre entre l'esprit et le corps par des techniques qui lui sont propres. La sophrologie vise à apporter un bien-être non seulement physique mais aussi mental. La sophrologie est un art de vivre, une façon de penser, un moment de récupération, une évasion, une manière d'être, une hygiène de vie, une sensation de bien-être, de prise de recul.... Bref une formidable voie d'accès à un panel de sensations diverses et agréables.

L'apport de la sophrologie, c'est comme une bulle d'oxygène dans une société polluée par le stress, l'exigence, la recherche de perfection et de performance où les personnes sont continuellement sollicitées.

En sophrologie on ne cherche pas à savoir les causes du mal être, mais comment on peut aller mieux. Il ne s'agit pas non plus de voir le monde "tout beau", mais de sortir d'une vision négative, souvent éloignée de la réalité, pour en renforcer le côté positif.

Sa pratique régulière modifiera considérablement votre approche du quotidien et votre façon de vivre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.